L’Importance des Reels dans la communication digitale

Illustration Réel d'instagram
Instagram a ainsi surfé sur le souhait de ses utilisateurs pour annoncer son nouveau programme de « Reels ».

Instagram, racheté par Facebook en 2012, évolue constamment en fonction de son public et des fonctionnalités attendues par ce dernier. L’année 2020, avec la crise sanitaire, a vu des nouvelles demandes quant à un type de vidéo divertissant. Instagram a ainsi surfé sur ce souhait de ses utilisateurs (qui partaient chez la concurrence) pour annoncer son nouveau programme de « Reels ».

Qu’est-ce qu’un Reels sur Instagram ?

Apparu le 5 août 2020, les « Reels » est une nouvelle manière de consommer des vidéos de courtes durées (Multi-clip de 15-30 secs possibles) et extrêmement dynamiques avec une musique entrainante. D’ailleurs, vous pouvez les partager via les Stories. Le format est 16 :9 vertical. Il faut éviter de reprendre des vidéos d’autres plateformes : Instagram peut repérer le logo de TikTok et déprécier la qualité de votre vidéo.

Pour créer un Reels, 5 étapes sont primordiales : la musique, les effets AR (augmented reality), le compte-à-rebours, l’aligner et la vitesse.

Afin de rendre le Reels attractif, il faut connaître votre public et comprendre ses besoins : voulez-vous les divertir ou faire passer un message plus explicite ? La nouvelle génération est friande de vidéos qu’ils peuvent consommer à volonté grâce au swipe up.

Petit plus : Instagram propose votre vidéo pendant 24h dans la section Explorer des Reels. Ainsi, vous pouvez impacter n’importe quel utilisateur qui cliquera sur votre vidéo !

Notre agence Normandie Digitale Conseil vous accompagne avec ses différentes formations à retrouver tout au long de l’année, en présentiel ou à distance !
#NDC #Rouen

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lire plus...

Voulez-vous booster votre business ?

L'agence qui vous simplifie le Web !