C’est officiel ! Mark Zuckerberg vient d’annoncer cette nouvelle fonctionnalité dans un message publié sur son compte Instagram: il est désormais possible d’ajouter plusieurs liens dans la biographie d’un profil.
Les utilisateurs d’Instagram attendaient cette fonctionnalité depuis plusieurs années.
Jusqu’à présent, il était seulement possible d’ajouter un seul lien dans sa bio, ce qui constituait une frustration, notamment pour les créateurs et les professionnels qui ne pouvaient pas partager toutes leurs informations clés concernant leurs produits, services ou autres plateformes sociales (comme TikTok, LinkedIn, etc).
Selon Instagram, cette fonctionnalité est en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui pour tous les comptes.
Comment ajouter plusieurs liens dans sa BIO Instagram ?
Si vous souhaitez ajouter de nouveaux liens dans votre bio, voici la procédure à suivre :
- Rendez-vous sur votre profil Instagram.
- Cliquez sur l’option « Modifier » située sous votre bio.
- Sélectionnez « Liens » puis cliquez sur « Ajouter un lien externe ».
- Ajoutez le lien et un titre correspondant, puis cliquez sur « Terminer ».
L'abandon des services comme Linktree ? Pas encore...
Avec la limitation d’un seul lien dans la bio, les utilisateurs d’Instagram avaient pris l’habitude de recourir à des services tels que Linktree, Campsite ou OhMyBio, qui permettent de créer une page de renvoi regroupant plusieurs liens vers leurs produits, services ou plateformes sociales.
Dans ce contexte, une question se pose : les utilisateurs vont-ils abandonner ces services maintenant qu'il est possible d'ajouter jusqu'à 5 liens dans la bio ?
Rien n’est moins sûr, car il y a un petit inconvénient. Comme illustré sur l’image ci-dessus, seul le premier lien principal sera visible immédiatement, tandis que les autres ne le seront que lorsque les utilisateurs cliqueront dessus. Cela risque d’être décevant pour les créateurs et les professionnels qui souhaitent mettre en avant plusieurs services et désirent une visibilité équitable de leurs canaux en ligne dans leur bio. Il est donc probable qu’ils continueront d’utiliser des services tels que Linktree. À suivre de près !