La signature de mail professionnelle est un puissant canal marketing pour générer des leads, et constitue donc un facteur de croissance pour les entreprises et les entrepreneurs. 60 % des entreprises qui génèrent des leads grâce à internet, ont un taux de croissance 4 fois supérieurs aux entreprises qui n’adoptent pas ce type de stratégie (Source.DigitalWeb)
Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs pour générer de nouveaux leads grâce aux signatures mail.
En effet, quand 10 salariés envoient chacun 30 à 40 emails professionnels par jour, le calcul est simple, cela représente environ 140 000 mails envoyés par an à d’autres entreprises, clients, fournisseurs, partenaires.
En utilisant ce volume efficacement, la signature mail devient un puissant canal de communication pour conquérir de nouveaux clients.
La signature mail est surtout un outil marketing infaillible pour :
- Atteindre vos prospects et les convertir en leads,
- Démultiplier l’impact de votre communication,
- Gagner en visibilité,
- Augmenter le trafic de votre site web ou de votre blog.
vous verrez votre audience considérablement se développer grâce à vos collaborateurs qui relaient des informations à chaque envoi d’email.
74 % des employés ont la perception de ne pas être au courant des informations importantes de l’entreprise ? (source Tribal Impact).
Pour remédier à ce manque d’informations, l’utilisation de la signature mail et des campagnes de bannière interne est un excellent moyen pour faire en sorte que l’information soit vue et lue.
Un excellente façon de maintenir le lien avec vos collaborateurs et de créer des interactions entre les différents services de votre entreprise.
Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs.