Pourquoi utiliser Google My Business?

Accueil / ACTUALITES / Pourquoi utiliser Google My Business?
Pourquoi utiliser Google My Business?

Presque 60% du trafic de l’internet vient aujourd’hui des Smartphones et des tablettes. L’usage de la recherche sur internet a donc profondément évolué ce qui a amené les moteurs de recherche à introduire la notion de référencement local dans leur algorithme.

Aujourd’hui, les résultats que vous obtenez sur les moteurs de recherche prennent en compte la géolocalisation: Google local. Concrètement si un internaute recherche un magasin de chaussures en étant situé à Marseille, seront priorisées les réponses associées à des magasins de chaussure sur Marseille.

Cette logique de référencement local est particulièrement pertinente pour tous les sites internet de commerces de proximité. A titre d’exemples:

  • site interne d’hôtel,
  • site internet de restaurant,
  • site internet de chambre d’hôte,
  • site internet de commerce.

Pour tous ces commerces, l’enjeu aujourd’hui est de créer la présence de l’entreprise sur Googleavec un site vitrine et d’optimiser leur présence locale. Cela passe bien sûr :

  • par la construction d’un site internet professionnel qui prend en compte ce besoin de référencement local et valorise les mots clés,
  • par une page Facebook de type “Lieu ou commerce local” pour afficher des données utiles concernant l’horaire, le lieu, les photos et les vidéos mais aussi les avis des internautes,
  • voire par par la présence éventuelle dans des annuaires payants.

Avoir un référencement local est indispensable pour votre référencement web, et contribue largement à votre marketing digital. Google permet à votre entreprise d’être 100% visible sur son nom (et sans confusion possible avec une autre entreprise qui aurait le même nom), par la création d’un espace dédié à la visibilité locale et rendant visible votre entreprise sur google map.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *